Responsable Matière POMME Posted October 28, 2023 Responsable Matière Posted October 28, 2023 Bonjour, ça fais plusieurs QCM de biochimie des poly du TAT que je fais et je suis un peu inquiète car on parle de beaucoup de transformation qui n’apparaissent pas dans le cours (diapo du prof + note de ce qu’a dit le prof). Ma question était donc, est-ce que l’on va voir d’autre transformation que celle abordé dans le cours en TD et est-ce que ces dernière sont à connaître ? Quote
TheoPF Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 (edited) il y a 2 minutes, POMME a dit : Bonjour, ça fais plusieurs QCM de biochimie des poly du TAT que je fais et je suis un peu inquiète car on parle de beaucoup de transformation qui n’apparaissent pas dans le cours (diapo du prof + note de ce qu’a dit le prof). Ma question était donc, est-ce que l’on va voir d’autre transformation que celle abordé dans le cours en TD et est-ce que ces dernière sont à connaître ? Salut! Peux-tu me donner des exemples stp Il te faut toujours te référer au cours, si tu tombes sur des QCM sur des sujets non traités en cours, faut les ignorer Edited October 28, 2023 by TheoPF Quote
Responsable Matière POMME Posted October 28, 2023 Author Responsable Matière Posted October 28, 2023 (edited) QCM 4 D. On obtient la choline par perméthylation de la sérine. QCM 5 B. L’acide aminé taurine est obtenu après une oxydation suivie d’une décarboxylation de la cystéine. QCM 6 A. Les deux acides aminés dicarboxyliques jouent un rôle dans les réactions de transamination dont le coenzyme est le phosphate de pyridoxal. Après je ne suis pas encore allé plus loin Le problème c’est qu’il y en a tellement que j’ai peur de ne pas avoir noté tous ce que le prof à dit. Edited October 28, 2023 by POMME Quote
Solution TheoPF Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 il y a 15 minutes, POMME a dit : QCM 4 D. On obtient la choline par perméthylation de la sérine. QCM 5 B. L’acide aminé taurine est obtenu après une oxydation suivie d’une décarboxylation de la cystéine. QCM 6 A. Les deux acides aminés dicarboxyliques jouent un rôle dans les réactions de transamination dont le coenzyme est le phosphate de pyridoxal. Après je ne suis pas encore allé plus loin Le problème c’est qu’il y en a tellement que j’ai peur de ne pas avoir noté tous ce que le prof à dit. Il me semble pas qu'on l'ait vu en pass, si le prof a mentionné aucune de ces molécules et transformations. Oublie c'est Hors Programme Quote
Responsable Matière POMME Posted October 28, 2023 Author Responsable Matière Posted October 28, 2023 Merci beaucoup Quote
lukha Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 il y a une heure, POMME a dit : Bonjour, ça fais plusieurs QCM de biochimie des poly du TAT que je fais et je suis un peu inquiète car on parle de beaucoup de transformation qui n’apparaissent pas dans le cours (diapo du prof + note de ce qu’a dit le prof). Ma question était donc, est-ce que l’on va voir d’autre transformation que celle abordé dans le cours en TD et est-ce que ces dernière sont à connaître ? Salut :) Il y aura des molécules et des transformations que tu verras dans d'autres cours en effet. Je pense notamment à la choline et à l'acide aminé taurine qui seront vus dans le cours sur les lipides. Mais comme l'a dit mon collègue @TheoPF, si le prof qui t'as fais le cours sur les acides aminés ne l'a pas mentionné, alors ce n'est pas à apprendre dans ce cours. Sérotonine 1 Quote
Recommended Posts