Tuteur PASSion_intréPASSable Posted October 28, 2023 Tuteur Posted October 28, 2023 (edited) re bonjour J'ai mis 'faux' pour la réponse E car il était écrit 'amorces d'ADN', mais en réalité, c'est 'vrai'. On peut effectivement réaliser des PCR avec des amorces d'ADN? pour moi amorces =ARN QCM colle 22-23 QCM 14 UPDATE je regarde le cours du prof voici =>oui c'est pas la PCR mais voila l'idée je vas voir avec la PCR J'ai peut être trouvée ,cette phrase veut dire que c'est de l'ADN les amorces pour la PCR? re merci Edited October 28, 2023 by PASSion_intréPASSable Nouradius 1 Quote
Solution emmacrophage Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 coucou !! alors pour la PCR attention, ce sont bien des amorces d'ADN complémentaires de la séquence d'ADN d'intérêt : une amorce sens complémentaire du brin 3'-5' et une amorce reverse complémentaire du brin 5'-3'. Donc dans le même tube, on va mettre notre ADN à amplifier, les 2 amorces d'ADN, une Taq pol, des dNTP, du sel et de l'eau. Par contre, pour la réplication, en effet, on aura besoin d'amorces d'ARN qui vont être allongées puis dégradées et par la suite remplacées par de l'ADN. j'espère que c'est plus clair :) n'hésite pas si tu as d'autres questions ! PASSion_intréPASSable and Nouradius 1 1 Quote
Tuteur PASSion_intréPASSable Posted October 28, 2023 Author Tuteur Posted October 28, 2023 @emmacrophage merci j'ai compris emmacrophage 1 Quote
Recommended Posts