annatome Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Bonjour, malgré que le référent de td nous ait expliqué ce qu'était une transformation dite pure, je ne comprend toujours pas comment dans les qcms on sait si c'est pure ou pas. merci de votre réponse Quote
Responsable Matière davidd Posted October 28, 2023 Responsable Matière Posted October 28, 2023 (edited) Yoooo ! J'ai repondu a qqc de similaire tout a l'heure En esperant que sa t'aide Bon courage @annatome ( n'hesites vraiment pas si ça n'est pas claire ) Edited October 28, 2023 by davidd Quote
Responsable Matière davidd Posted October 28, 2023 Responsable Matière Posted October 28, 2023 C'est plus claire ? Quote
annatome Posted October 28, 2023 Author Posted October 28, 2023 @davidd si j'ai bien compris c'est quand on a qu'une flèche sans quelle "change de direction" ? Quote
Solution audreylegal Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 Salut @annatome! Alors déjà, je te mets cet ancien sujet qui t'expliquera plus clairement ce qu'est une transformation pure. Et du coup, pour la reconnaitre sur le QCM il faut simplement regarder si la flèche relie directement le réactif initial au produit final, sans produire de rayon gamma par exemple. Bref je sais pas si c'est assez clair, j'espère que ça t'aidera ! TIRALOIN and YannickCouNiTat 2 Quote
Recommended Posts