OublieLaDouche Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Bonjour, le puant a une question épisode 17, J'aurais une question, cette question porte sur le tableaux périodique des éléments et surtout sur ce foutu hydrogène, qui squat le groupe 1, devenons nous comptons l'hydrogène comme appartenant au groupe 1 ou non ? Je m'explique car d'après mois chaque groupe a une signification, le groupe 1 = alcalin, 2 = alcalino-terreux, et ainsi de suite, et je sais que l'hydrogène n'appartient pas au groupe des alcalins mais il est présent dans cette colone, donc j'apprécierais de savoir si on le compte dans le groupe 1 tout de même me si il est n'est pas un alcalin. Merci d'avance et bon weekend. Quote
Solution InaZZ Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 Salut @OublieLaDouche l'hydrogène appartient bien au groupe 1 mais c'est une exception : ce n'est pas un alcalin comme le reste des éléments présents dans son groupe ! OublieLaDouche, NIcotine and Enzodiazépine 3 Quote
RElisse Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Bonjour @OublieLaDouche mais en soit les alcalin ce sont des metaux avec une certaine propriété que l'hydrogène n'a pas c'est pourquoi c'est pas un alcalin. OublieLaDouche, Enzodiazépine, alicedlr and 1 other 4 Quote
Recommended Posts