Jump to content

Essais cliniques


Go to solution Solved by ...,

Recommended Posts

Coucou, j'espère que vous allez bien

j'ai une question par rapport à l'item A du QCM 12 ( essais cliniques) dans la correction y a marqué que c'est juste mais je ne comprends pas pourquoi car pour moi quand il s'agit d'un essai à simple insu , c'est soit le médecin ou le patient qui est au courant de la nature de la substance administré chez le patient , ce n'est pas forcément le médecin qui est au courant donc je pourrai savoir la nature de la substance dans le cas où le médecin ne le sait pas( en simple insu) ... j'espère que c'est clair ce que je dis  T_T

et j'ai aussi une autre autre question pour le QCM 25 item E dans  la correction on affirme que le participant peut bien sur se retirer à n'importe quel moment donc l'item est vrai mais ce n'est pas parmi les réponses vrais (dans la correction) du coup je  comprends

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @panda_31 ! Alors l’essai en simple insu (ou simple aveugle)  soit le médecin connait le traitement recu par le patient mais le patient lui l’ignore ou l’inverse mais ce sont dans le sens inverse cela arrive tres peu donc je ne pense pas que le prof te piegera sur cela. Il faut simplement savoir que cela existe.

Pour le QCM 25 item E je pense que c’est un ERRATA en effet les participant peuvent se retirer de l’essai à tout moment (a verifier avec les RM @...)

Voila si tu as d’autres questions n’hesite pas :)

Edited by Maily_phg
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @panda_31 !

Alors d'abord par rapport à ta première question :

 

Pour une étude à simple insu, c'est soit le médecin soit le patient qui ne connaît pas le traitement (confirmé par le professeur Courbon). Donc pour ta question, effectivement je ne pense pas que ces études à simple insu où seul le patient connaît son traitement soient beaucoup réalisées néanmoins il faut savoir qu'elles existent et que c'est possible. Concernant ce QCM, il est mal dit et est donc considéré comme un errata.

 

Pour ta deuxième question, il y dû avoir un problème lors de la compilation mais oui tu as bien raison, les participants peuvent se retirer à n'importe quel moment. 

 

C'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, ... a dit :

Coucou @panda_31 !

Alors d'abord par rapport à ta première question :

 

Pour une étude à simple insu, c'est soit le médecin soit le patient qui ne connaît pas le traitement (confirmé par le professeur Courbon). Donc pour ta question, effectivement je ne pense pas que ces études à simple insu où seul le patient connaît son traitement soient beaucoup réalisées néanmoins il faut savoir qu'elles existent et que c'est possible. Concernant ce QCM, il est mal dit et est donc considéré comme un errata.

 

Pour ta deuxième question, il y dû avoir un problème lors de la compilation mais oui tu as bien raison, les participants peuvent se retirer à n'importe quel moment. 

 

C'est bon pour toi ?

Ouii c’est bon pour moi, donc si dans un qcm y a marqué que en simple insu seul le médecin peut être au courant,c’est faux ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...