Tuteur sarahdidas Posted October 28, 2023 Tuteur Posted October 28, 2023 Bonjour, J'ai écrit dans un endroit de mon cours que les protéines fibreuses étaient allongées et avaient un rôle structural et les globulaires un rôle dans les structures fines et intéractions cellulaires, et à un autre endroit l'inverse. Pouvez-vous m'aider svp Merci d'avance Quote
Solution Chloe7 Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 Salut, protéines fibreuses = rôle structural et protéine globulaire = reconnaissance fine, plasticité et mécanisme de régulation Quote
PassD Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Salut il me semble, protéines fibreuses = structure et protéine globulaire = rôle plus fin ( en mode précis) par exemple dans la régulation, ou le transport etc Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted October 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2023 @sarahdidas Je confirme les informations données par @QuestionMan31 et @Chloe7 ! Bonne journée Quote
Tuteur sarahdidas Posted October 28, 2023 Author Tuteur Posted October 28, 2023 merci pour vos réponses, du coup la kératine et le collagène sont des protéines fibreuses et la myoglobine et l'hémoglobine sont globulaires ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted October 28, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2023 @sarahdidas Exactement ! Quote
Recommended Posts