Cloé23 Posted October 28, 2023 Posted October 28, 2023 Salut ! Je n'arrive pas à comprendre réellement le rôle de l'hémagglutine, j'ai compris qu'elle provoquait l'agglutination des érythrocytes mais en faite elle à une action bénéfice pour le corps, ou elle est "méchante" ? Merci d'avance !! Quote
Solution Izaa Posted October 28, 2023 Solution Posted October 28, 2023 Salut @Cloé23, alors les hémagglutinines (H) sont des glycoprotéines virales, qui sont présentent à la surface de certains virus tel que celui de la grippe, et qui reconnaissent les acides saliques des recepteurs glycanes des globules rouges. Donc enft , elles sont "méchantes" car elles constitue la voie d'entrée du virus dans les GR. De plus, il faut savoir qu'elles sont assez coriaces car elles peuvent s'adapter aux différents types de recepteurs glycanes des GR. Salut @Cloé23, alors les hémagglutinines (H) sont des glycoprotéines virales, qui sont présentent à la surface de certains virus tel que celui de la grippe, et qui reconnaissent les acides saliques des recepteurs glycanes des globules rouges. Donc enft , elles sont "méchantes" car elles constitue la voie d'entrée du virus dans les GR. De plus, il faut savoir qu'elles sont assez coriaces car elles peuvent s'adapter aux différents types de recepteurs glycanes des GR. J'espère que c plus clair pour toi, n'hésites pas si tu as d'autres questions!!! Quote
Cloé23 Posted October 28, 2023 Author Posted October 28, 2023 OKK génial ! merci beaucoup à toi !! Izaa 1 Quote
Recommended Posts