Tuteur DOMITILLE Posted October 28, 2023 Tuteur Posted October 28, 2023 bonjour, je voulais savoir si le système circulatoire est il considéré comme une séreuse ou non? est ce que je dis une bêtise ? : l'intima (vaisseaux) = endothélium + basale + chorion et endocarde (cavité cardiaque) = endothélium + basale + chorion ? et le mésothélium recouvre toutes les cavité des séreuses mais qu'elle est la différence entre la séreuse péricardique et l'endocarde puisque tout les deux compose les cavités cardiaques ? si qql pouvait m'éclairer Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted October 28, 2023 Responsable Matière Solution Posted October 28, 2023 Bonjour, la différence entre les deux, c’est que l’endocarde, tous comme l’intima, est en contact avec le sang donc en contact avec le milieu extérieur. Le mésothélium péricardique (épithélium des séreuses) quand à lui n’est pas en contact avec le sang, donc pas en contact avec le milieu extérieur. C’est pour cela que c’est une séreuse. En gros ta cavité cardiaque est composé à l’intérieur de l’endocarde et à l’extérieur, du péricarde PASSionée and Chlomosome 2 Quote
Recommended Posts