ifelski Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 (edited) Bonjour, dans ce QCM je ne sais pas comment compter le nombre de stéréoisomère dans une molécule qlq pourrait m'expliquer ? Merci d'avance ! Edited October 27, 2023 by ifelski Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted October 27, 2023 Responsable Matière Posted October 27, 2023 Salut ! il me semble que pour le nb de stereoisomeres tu dois juste compter le nb de carbone asymétriques et faire 2nb de carbone asymétrique Par exemple si la molécule a 2 C* alors tu fais 22= 4 stereoisomeres NIcotine 1 Quote
ifelski Posted October 27, 2023 Author Posted October 27, 2023 5 minutes ago, ilhamoxiciIline said: Salut ! il me semble que pour le nb de stereoisomeres tu dois juste compter le nb de carbone asymétriques et faire 2nb de carbone asymétrique Par exemple si la molécule a 2 C* alors tu fais 22= 4 stereoisomeres coucou d'accord merci je vois ! ilhamoxiciIline 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution NIcotine Posted October 27, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 27, 2023 Salut, il y a eu un post sur ce sujet je te met lien : Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Enzodiazépine and ifelski 2 Quote
ifelski Posted October 27, 2023 Author Posted October 27, 2023 1 minute ago, NIcotine said: Salut, il y a eu un post sur ce sujet je te met lien : Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Merci ! NIcotine 1 Quote
Recommended Posts