ifelski Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 Bonjour, pourriez-vous m'aider pour les items DE svp je ne comprends pas comment faire D. Le chloramphénicol est de configuration : RR E. Le chloramphénicol est de configuration : SSR Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted October 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2023 (edited) Salut ! La réponse D est bien la bonne ? La première étape pour faire ce qcm, c'est de trouver tes carbones asymétriques, ici il y en a que 2, ceux entre le cycle et l'azote Ensuite, tu trouves les configurations absolues de tes deux carbones, 1 par un : - Le premier le plus proche du cycle, est de type R, je t'envoie une photo de mes numérotations, si tu comprends pas pourquoi les chiffres, dit le moi Le truc ici, c'est qu'il faut rajouter la liaison à l'hydrogène du carbone, qui se place dans ce cas là, derriere, car on a déjà nos 2 liaisons dans le plan et celle de devant, donc l'hydrogène est forcément derrière. Edited October 27, 2023 by Thomastocyte Enzodiazépine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted October 27, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 27, 2023 - Pour le deuxième carbone, je t'envoie aussi ma photo, toujours pareil si tu comprends pas pourquoi dit moi. Ici aussi on avait à placer la liaison hydrogène, qu'on a mise devant car les deux dans le plan était occupée, et celle de derriere aussi, donc hop, pas le choix d'aller devant. Pour trouver R, n'oublie donc pas de lire l'inverse, on trouve S au début, mais vu que le numéro 4 est devant, on lit R ! PASS_muraille and Enzodiazépine 2 Quote
ifelski Posted October 28, 2023 Author Posted October 28, 2023 19 hours ago, Thomastocyte said: Salut ! La réponse D est bien la bonne ? La première étape pour faire ce qcm, c'est de trouver tes carbones asymétriques, ici il y en a que 2, ceux entre le cycle et l'azote Ensuite, tu trouves les configurations absolues de tes deux carbones, 1 par un : - Le premier le plus proche du cycle, est de type R, je t'envoie une photo de mes numérotations, si tu comprends pas pourquoi les chiffres, dit le moi Le truc ici, c'est qu'il faut rajouter la liaison à l'hydrogène du carbone, qui se place dans ce cas là, derriere, car on a déjà nos 2 liaisons dans le plan et celle de devant, donc l'hydrogène est forcément derrière. Coucou merci infiniment je crois avoir compris ! Bonne journée à toi :) Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts