Dann Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 Salut , j'ai pas compris cette partie du cours quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ? Quote
BardoBrando Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 En gros le DinitrofluoroBenzène est une molécule capable de faire une réaction chimique avec les extrémités N terminal des protéine et uniquement les extrémités N terminal c'est donc un moyen de pouvoir les mettre évidence donc pouvoir repérer qui est l'AA N-Terminal Même principe pour le PITC mais avec l'AA en C terminal qui permet donc de l'identifier Et le prof a précisé que les réactions chimiques exactes sont pas à connaître faut juste savoir le principe il me semble emmaladie, Micropiote, Sérotonine and 3 others 6 Quote
Responsable Matière POMME Posted October 27, 2023 Responsable Matière Posted October 27, 2023 il y a 43 minutes, BardoBrando a dit : Et le prof a précisé que les réactions chimiques exactes sont pas à connaître faut juste savoir le principe il me semble Oui il me semble aussi que c’est ce qu’il a dit. BardoBrando 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sérotonine Posted October 27, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 27, 2023 Salut, je confirme ce qu'a dit @BardoBrando, sauf pour cette phrase : Il y a 1 heure, BardoBrando a dit : Même principe pour le PITC mais avec l'AA en C terminal qui permet donc de l'identifier Le PITC fait aussi une réaction avec l'extrémité N-terminale, ce qui va permettre de déterminer l'acide aminé côté N-term (cf les titres des diapos !). Donc, ces deux réactions qui utilisent soit le DNFB soit le PITC ont la même utilité : ils feront une réaction avec l'acide aminé situé en N-term de la chaîne peptique, ce qui l'isolera du reste et permettra donc de l'identifier (comme l'aurait fait une aminopeptidase finalement). Bon courage à vous tous Dann 1 Quote
BardoBrando Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 il y a 13 minutes, Sérotonine a dit : Salut, je confirme ce qu'a dit @BardoBrando, sauf pour cette phrase : Le PITC fait aussi une réaction avec l'extrémité N-terminale, ce qui va permettre de déterminer l'acide aminé côté N-term (cf les titres des diapos !). Donc, ces deux réactions qui utilisent soit le DNFB soit le PITC ont la même utilité : ils feront une réaction avec l'acide aminé situé en N-term de la chaîne peptique, ce qui l'isolera du reste et permettra donc de l'identifier (comme l'aurait fait une aminopeptidase finalement). Bon courage à vous tous ah oui my bad je me suis gouré Quote
Ancien Responsable Matière Sérotonine Posted October 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2023 Pas de soucis tqt t'avais le principe ! BardoBrando 1 Quote
Dann Posted October 27, 2023 Author Posted October 27, 2023 @Sérotonine @BardoBrando merci vous gérez , j'ai compris le principe !! BardoBrando and Sérotonine 2 Quote
Recommended Posts