annatome Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 Bonjour, je me posais une question : voila le prof a dit que c'était l'ARNm qui était déchargé de la f-Met ou après il sera libéré au site E mais dans la leçon du tutorat il y a écrit l'ARNt. Du coup j'ai ré écouter le cours en pensant que je m'étais trompé dans les notes mais il a bien dit ARNm. Pouvez vous m'éclairer? merciii Quote
Solution Lowlow Posted October 27, 2023 Solution Posted October 27, 2023 Hey, pour t’aider je te conseille de reprendre la diapositive 52 du cours du professeur Langin. Du coup on voit ici que la formyl-methionine (fMet) se fixe sur l’ARNt qui lui même se fixe sur l’ARNm au cours de la traduction chez les procaryotes. Puis c’est donc l’ARNt qui sera déchargé de la fMet au niveau de son site E pour continuer l’élongation du peptide. Je pense, au vu du schéma et des anciens cours du professeur Langin qu’il voulait sûrement dire ARNt au lieu d’ARNm, mais pour être sûr je te conseille de lui envoyer un message! En espérant quand même que mes explications t’ai éclairé :) Quote
annatome Posted October 27, 2023 Author Posted October 27, 2023 D'accord merci bcp ! j'ai mieux compris le mécanisme Lowlow 1 Quote
Recommended Posts