Arthur.dgr Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 Bonjour, je ne suis pas sûr s'avoir bien compris la différence entre quantitative et qualitative. Pour moi c'est quantitative = Chiffre Et qualitative = Oui ou non / Positif ou négatif J'aimerai bien savoir si ma représentation est vrai ou fausse car je ne suis vraiment pas sûr d'avoir compris cela Quote
Solution Carambar Posted October 27, 2023 Solution Posted October 27, 2023 Coucou !! Oui c'est exactement ça, une variable quantitative c'est une variable qui se traduit par des valeurs numériques comme par exemple le nombre d'enfants Une variable qualitative c'est une variable dont les valeurs sont des caractéristiques comme par exemple la couleur des cheveux. N'hésite pas si c'est toujours pas clair lovestitch and Arthur.dgr 2 Quote
lovestitch Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 Coucou @Arthur.dgr! C'est une façon de voir les choses qui me paraît correcte oui. Perso c'était plutôt : - quantitatif = on peut compter donc chiffres/nombres - qualitatif = on ne peut pas compter donc caractéristique plutôt descriptive En espérant t'avoir aidé Si jamais tu as des exemples concrets que tu as rencontré sans savoir si c'était une variable quantitative ou qualitative par exemple, n'hésite pas à revenir vers nous! Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts