SMH Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Salut, Etant donné que j'ai des notes assez mauvaises en faisant mes QCM et dans les colles de ma prépa, j'aimerais vraiment savoir quelle moyenne est nécessaire pour passer en deuxième année afin de me donner un objectif. Merci ! Quote
InaZZ Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Salut à toi, Étant en PASS cette année, je ne pense pas qu'il y ait une moyenne proprement dite pour passer en deuxième car cela dépend beaucoup de ta promotion (la moyenne seuil pour passer change chaque année). Je te conseille juste de donner le meilleur de toi même jusqu'à la fin car le semestre n'est pas encore fini tout est rattrapable ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted October 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 26, 2023 (edited) il y a 34 minutes, SMH a dit : Salut, Etant donné que j'ai des notes assez mauvaises en faisant mes QCM et dans les colles de ma prépa, j'aimerais vraiment savoir quelle moyenne est nécessaire pour passer en deuxième année afin de me donner un objectif. Merci ! Coucou ;) Alors c'est compliqué de répondre parce que c'est très variable d'une année à l'autre et ça dépend de beaucoup de chose, Mais bon si tu veux une fourchette, le seuil des GA est environ dans les 15 l'année dernière ; Pour les oraux j'aurai dit dans les 11-12 afin de pouvoir passer les oraux et de tenter de conserver sa place dans le numérus ou de rentrer dans le numérus Après les oraux, le seuil ne nous ai pas donné, Donc déjà avant faut valider à 10 au moins chaque semestre et après les seuils d'admission sont très relatifs d'une année à l'autre, donc c'est compliqué de prédire le seuil, je peux juste te donner une fourchette des seuils de l'année dernière mais vraiment ils sont à prendre avec beaucoup de légère ! Bon courage et en espérant que cela te donne un objectif ! Edited October 26, 2023 by Lulu_le_Fou Quote
Ainhoanémie Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Coucou, Comme ils te l'ont dit, les moyennes changent énormément d'une année sur l'autre, parce que les promos sont toutes différentes, les sujets plus ou moins compliqués et le nombre de places varient ! Pour que tu aies un ordre d'idée, les derniers GA l'année dernière tournaient autour de 15,3 de moyenne, tous ceux qui avaient au dessus de 11,5 de moyenne aux écrits ont été appelés aux oraux, et les derniers PASS admis étaient plus ou moins à 14,7 après oraux je crois. Mais ces chiffres ne sont pas vraiment révélateurs, et il ne faut surtout pas que tu te démoralises si tu as l'impression de ne pas réussir aussi bien que tu l'espères quand tu fais des sujets blancs, on est tous passés par là ! Essaie de te concentrer sur les efforts que tu as faits depuis le debut de l'année, le travail fourni et n'oublie pas que le semestre est loin d'être fini, tu as encore le temps d'adapter tes méthodes de travail si ne te sens pas assez efficace par exemple. Le plus important, c'est que tu fasses le maximum, donne le meilleur et ça va le faire !!! Bon courage Quote
Clémandibule Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Salut, Je voudrai aussi ajouter que les notes des colles ne sont pas du tout représentative de ce que tu vas avoir au concours. Les colles au niveau des QCMs c'est pas forcément représentatif et en plus ça ne te donne que une note à un instant t (donc ne montre pas ton avancée globale). Donc en fonction de ta méthode de travail, c'est possible que tu ne sois pas prêt au moment où tu fais une colle mais que tu le sois largement au moment de l'examen. Personnellement mes classements de colles n'étaient pas extraordinaire, et finalement mon meilleur classement a été celui de l'examen. Et pour la note des GA, pour moi c'est plutôt autour des 15,8/16. Quote
Recommended Posts