capasspasut3 Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Bonjour j'ai pas vraiment compris pk cet item est vraie que j'ai trouvé sur les qcmdu tat A. Chaque niveau d'énergie correspond à une trajectoire circulaire stable d’un électron où l’énergie est constante. Quote
alicedlr Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Bonjour est-ce que tu pourrais me dire sur quel poly et à quel QCM tu as trouvé cet item ? Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
capasspasut3 Posted October 26, 2023 Author Posted October 26, 2023 il y a 7 minutes, alicedlr a dit : Bonjour est-ce que tu pourrais me dire sur quel poly et à quel QCM tu as trouvé cet item ? le poly 2023-2024 le qcm 8 item a pour le chapitre atomistique alicedlr 1 Quote
Solution alicedlr Posted October 26, 2023 Solution Posted October 26, 2023 (edited) Merci, Alors il faut que tu te réfères au modèle de Bohr. Tu as les niveaux d'énergie des couches : n. Qui correspondent chacun à des orbitales circulaires. Et pour chaque niveau n tu as une orbitale circulaire d'une énergie définie. N'hésites pas si tu as besoin de plus d'explications, c'est quel partie de l'item qui te posait problème? Edited October 26, 2023 by alicedlr Quote
capasspasut3 Posted October 26, 2023 Author Posted October 26, 2023 il y a 7 minutes, alicedlr a dit : Merci, Alors il faut que tu te réfères au modèle de Bohr. Tu as les niveaux d'énergie des couches : n. Qui correspondent chacun à des orbitales circulaires. Et pour chaque niveau n tu as une orbitale circulaire d'une énergie définie. N'hésites pas si tu as besoin de plus d'explications, c'est quel partie de l'item qui te posait problème? c'est le terme stable qui me gêne dans l'item Quote
alicedlr Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 Le terme stable fait référence au fait que la trajectoire est constante, et le niveau d'énergie fixe J'espère que ça répond à ton problème :) Quote
capasspasut3 Posted October 26, 2023 Author Posted October 26, 2023 il y a 11 minutes, alicedlr a dit : Le terme stable fait référence au fait que la trajectoire est constante, et le niveau d'énergie fixe J'espère que ça répond à ton problème :) je suis d'accord avec le fait que l'énergie soit fixe mais la trajectoire n'est pas constante alicedlr 1 Quote
alicedlr Posted October 26, 2023 Posted October 26, 2023 il y a 6 minutes, mel326 a dit : je suis d'accord avec le fait que l'énergie soit fixe mais la trajectoire n'est pas constante Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'elle est toujours circulaire et d'énergie fixe capasspasut3 and Enzodiazépine 2 Quote
SeigneurDesAnnales Posted October 27, 2023 Posted October 27, 2023 @mel326Je pense que je vois ce que tu veux dire c'est que c'est plutôt sphérique que circulaire ? capasspasut3 and Enzodiazépine 2 Quote
capasspasut3 Posted October 30, 2023 Author Posted October 30, 2023 Le 27/10/2023 à 18:36, SeigneurDesAnnales a dit : @mel326Je pense que je vois ce que tu veux dire c'est que c'est plutôt sphérique que circulaire ? oui c'est ça Enzodiazépine 1 Quote
Recommended Posts