Jump to content

[Besoin d'explication] Abdomen


OublieLaDouche
Go to solution Solved by Arthur.dgr,

Recommended Posts

Bonjour, le puant à une petite question ;)

 

A propos de cette item image.png.0700ad03f6e3f6c0217be6bc243aaa7f.pngDonc, cette item est compté comme vrais, mais d'après moi il devrait pas l'être, ainsi si quelqu'un pourrait éclairé ma penser ça serait pas mal.

 

Alors, d'après moi cette item devrait être faux car logiquement si on sépare bien bien le tronc en légendant chacune de ses partie de la plus supérieur vers la plus inférieur il y a : Le thorax, l'abdomen et le pelvis, donc logiquement ça serait le pelvis la partie la plus inférieur, à moins que l'on parle de cavité. Donc j'aimerais savoir si c'est un ERRATA ou c'est moi qui fait un errata.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors salut @OublieLaDouche je comprend ton raisonnement qui est pas si bête mais en gros ton tronc aura 1 partie supérieur comme tu l'as dit le thorax et ensuite il aura 2 partie inférieur : l'abdomen et ensuite le petit bassin (pelvis) tiens un schéma pour mieux comprendre stv

 

1698318517-torso-2.png

Link to comment
Share on other sites

@OublieLaDouche, je pense aussi que @Arthur.dgr a raison car l'item du QCM ne demande pas si l'abdomen est la partie la plus inférieure du tronc mais demande si il est situé dans la partie inférieure du tronc. Pour le tronc est bien composé de 3 parties : thorax, abdomen, pelvis, mais si tu veux séparer le tronc en 2 parties une supérieure et une inférieure il faut faire la séparation au niveau du diaphragme.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...