Tuteur lisa_l Posted October 25, 2023 Tuteur Posted October 25, 2023 Bonjour, j'ai une petite question sur le rattachement de la valve mitrale, j'ai lu un post à ce sujet de l'année dernière il me semble mais les réponses indiquent que les considérations du prof peuvent changer d'une année à l'autre et que la réponse n'est pas fixe. Du coup : La valve mitrale est rattachée au muscle papillaire postérieur ou antérieur ? Je n'ai pas réussi a noté l'info cette année.. Merci d'avance pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2023 (edited) il y a 10 minutes, lisa_l a dit : Bonjour, j'ai une petite question sur le rattachement de la valve mitrale, j'ai lu un post à ce sujet de l'année dernière il me semble mais les réponses indiquent que les considérations du prof peuvent changer d'une année à l'autre et que la réponse n'est pas fixe. Du coup : La valve mitrale est rattachée au muscle papillaire postérieur ou antérieur ? Je n'ai pas réussi a noté l'info cette année.. Merci d'avance pour vos réponses Bonsoir ;) La valve mitrale est rattachée à des muscles papillaires antérieurs et postérieurs via les cordages, Il n'y a pas de muscles papillaires septaux; Bonne fin de soirée ;) Edited October 25, 2023 by Lulu_le_Fou Quote
Recommended Posts