Cloé23 Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Salut ! Je viens de tomber sur le terme d'isthme du pharynx, mais je ne vois pas où il est situé, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Quote
manooon Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 cc , alors si j'ai bien compris il me semble que : la cavité orale , en arrière se trouve l’isthme du gosier. Il sépare la cavité orale de l’oropharynx en arrière. Quote
Cloé23 Posted October 25, 2023 Author Posted October 25, 2023 Oui ça je vois ce que c’est mais dans mon cours on parle d’isthme du pharynx… Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted October 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2023 il y a 3 minutes, Cloé23 a dit : Oui ça je vois ce que c’est mais dans mon cours on parle d’isthme du pharynx… Et bonsoir ;) Je suis d'accord avec @manon-31 (merci d'ailleurs pour ta réponse ), l'isthme du pharynx est la même chose que isthme du gosier, on emploiera d'ailleurs plutôt le terme d'isthme du gosier à mon avis et en annales, en effet le terme "isthme du pharynx" me dit pas grand chose mais ça marque bien la fin de la cavité buccal avec l'entrée de l'oropharynx en postérieur, Autrement dit, c'est un peu la porte d'entrée ouverte du pharynx J'espère que c'est plus clair ;) Quote
Cloé23 Posted October 25, 2023 Author Posted October 25, 2023 Ah ok voilà je vous savoir si c’était un synonyme ou pas, merci beaucoup ! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts