Arthur.dgr Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Bonsoir, je ne comprend pas comment on peut savoir si une interaction est via effet Compton, effet photoelectrique, effet de materialisation etc Ca serait cool que qq m'explique Quote
Solution YouAreSoWoW Posted October 25, 2023 Solution Posted October 25, 2023 Salut @Arthur.dgr c'est très simple, il suffit de regarder le diagramme d'Evans pour comprendre cela : Cela dépend du numéro atomique du matériau et de l'énergie du photon. -L’effet photoélectrique est prépondérant pour les photons d’énergie faible et pour les matériaux de Z élevé. -L’effet Compton est prépondérant pour les photons d’énergie moyenne et pour les matériaux de Z faible. -L’effet de matérialisation est prépondérant pour les photons de haute énergie et pour les matériaux de Z élevé. Cela répond bien à ta question ? Bonne révisions Peace ! YannickCouNiTat, feliciedsn, TIRALOIN and 1 other 4 Quote
Arthur.dgr Posted October 26, 2023 Author Posted October 26, 2023 D'accord je comprend mieux merci beaucoup YouAreSoWoW 1 Quote
Recommended Posts