Responsable Matière Gaétang Posted October 25, 2023 Responsable Matière Posted October 25, 2023 Bonsoir, j'aimerais confirmer qu'en physique cette année, on ne parle que d'acidose/alcalose, en confondant les termes avec acidémie et alcalémie que nous avons vu en physio. En gros on fait comme si c'était la même chose en physique ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted October 25, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2023 Salut salut @Gaétang ! Alors, on ne te parlera pas d'acidémie ou d'alcalémie en Biophysique, tout simplement parce qu'on ne s'intéressera pas à des variations de pH qui ne sont pas compensées en QCMs. Comme on aura toujours un retour à l'équilibre par une compensation quelle qu'elle soit, le trouble acido-basique ne sera que temporaire, ce qui signifie que l'on sera dans des cas d'acidose et d'alcalose :) Je sais pas si je réponds bien à ta question, donc n'hésite pas si tu veux que je ré-explique ça ! TIRALOIN 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 25, 2023 Author Responsable Matière Posted October 25, 2023 il y a 23 minutes, YannickQueNiTat a dit : Salut salut @Gaétang ! Alors, on ne te parlera pas d'acidémie ou d'alcalémie en Biophysique, tout simplement parce qu'on ne s'intéressera pas à des variations de pH qui ne sont pas compensées en QCMs. Comme on aura toujours un retour à l'équilibre par une compensation quelle qu'elle soit, le trouble acido-basique ne sera que temporaire, ce qui signifie que l'on sera dans des cas d'acidose et d'alcalose :) Je sais pas si je réponds bien à ta question, donc n'hésite pas si tu veux que je ré-explique ça ! niquel merci ! YannickCouNiTat 1 Quote
Recommended Posts