Tuteur sarahdidas Posted October 25, 2023 Tuteur Posted October 25, 2023 Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les patterns ? Merc d'avance Quote
EMMAtoblaste Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Coucou @sarahdidas ! Est ce que tu peux m'indiquer où est ce que cette notion est abordée ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre si j'ai pas le contexte Quote
Solution Duodénum Posted October 25, 2023 Solution Posted October 25, 2023 (edited) Salut @sarahdidas, j'ai retrouvé cette notion de "patterns" dans mon cours. A vrai dire, cela n'a pas été plus expliqué que ça l'an dernier mais je vais te dire comment je l'ai compris : En gros, ces "patterns" correspondent à des patrons de stimulation. A quelle fréquence tu vas envoyer tes PA, avec combien de temps d'intervalles tu laisses entre chacun d'eux. En fait ici on prend une échelle plus grande, on regarde pas le PA en lui même mais l'ensemble des PA. Je pense qu'on peux comparer ça avec de la musique. Suivant le nb de PA que tu envois... tu obtiens des musiques différentes. les deux exemples de "patterns" qui nous avaient été donné sont : - Pacemakers oscillants : /\/\/\/\ - Pacemakers rythmiques ---/-\---/-\... Dit moi si tu comprends mieux ? Edited October 25, 2023 by Duodénum sarahdidas 1 Quote
Recommended Posts