InaZZ Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Bonsoir à tout le monde, J'avais juste une question concernant cet item du pack de polys 23-24 (qcm 12) "Je veux participer à un essai clinique. S'il s'agit d'un essai à simple insu, je ne saurais pas si on me donne le médicament à tester ou le placebo". Lorsqu'il s'agit d'un essai à simple insu, seul le patient OU le médecin connaît le traitement donc on ne peux pas savoir à qui reviendra la connaissance du traitement donc si on est dans le cas où JE connais ce que je reçois, l'item deviendrait logiquement faux (l'item est marqué vrai). Quote
Arthur.dgr Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Salut @Rayannn je te confirme que l'essai à simple insu c'est soit le médecin qui connait le médoc et pas le patient ou inversement Donc dans ce cas la l'item est faux car il y a une possibilité que le patient connaisse le médicament et non le médecin donc pour moi cette item devrait être annulé car il y a une possibilité ou tu connais le médicament que tu prends InaZZ 1 Quote
Solution julysine Posted October 25, 2023 Solution Posted October 25, 2023 (edited) il y a 18 minutes, Rayannn a dit : Bonsoir à tout le monde, J'avais juste une question concernant cet item du pack de polys 23-24 (qcm 12) "Je veux participer à un essai clinique. S'il s'agit d'un essai à simple insu, je ne saurais pas si on me donne le médicament à tester ou le placebo". Lorsqu'il s'agit d'un essai à simple insu, seul le patient OU le médecin connaît le traitement donc on ne peux pas savoir à qui reviendra la connaissance du traitement donc si on est dans le cas où JE connais ce que je reçois, l'item deviendrait logiquement faux (l'item est marqué vrai). Coucou ! Tu as raison sur le principe de l'essai à simple insu : le médecin ou le patient connait le traitement donc je suis d'accord avec toi, si on était pointilleux sur la formulation l'item serait faux (si le médecin ne le sait pas alors le patient lui, a connaissance du médicament qu'il a pris). Seulement je pense que ici l'item est compté vrai car c'est surtout pour vous faire comprendre qu'il n'y a qu'une seule personne qui connait le médicament et non pas les deux comme dans un essai ouvert ou aucun dans l'essai à double insu. Edited October 25, 2023 by julysine Quote
Recommended Posts