emmaladie Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 (edited) Bonjour, je ne comprends pas vraiment comment interprété ce genre d'experience, avec la correction j'ai cru comprendre qu'en bas a droite c'etait apoptose donc juste marque 1 positive avec AnV et en haut a droite double positif donc necrose mais je ne comprends pas vraiment d'ou ca sort, ce sont des coventions our ce genre d'experience (je parle de la position de AnV et IP, cad pk ca serait pas a gauche) et ducoup a gauche c'est viable? Est ce que quelqu'un peut me reexpliquer tout ca ? Et sur le schema je ne vois pas bien al difference entre apoptotique et necrotique comment on le repere? Merci beaucoupp https://we.tl/t-q3OxDy49RH qcm 9 (10 et 13 aussi) poly du tat 2023 2024 Edited October 25, 2023 by emaalyr Quote
foreste Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Salut @emaalyr ! Est ce que tu peux me dire de quel qcm du poly tu parles pour que j'aille le voir en entier stp ? Quote
emmaladie Posted October 25, 2023 Author Posted October 25, 2023 il y a 19 minutes, foreste a dit : Salut @emaalyr ! Est ce que tu peux me dire de quel qcm du poly tu parles pour que j'aille le voir en entier stp ? qcm du poly de tat 2023 2024 le qcm 9 dans mort cellulaire Quote
Solution foreste Posted October 25, 2023 Solution Posted October 25, 2023 (edited) Tout d'abord, pour savoir interpréter les résultats de cytométrie en flux, tu peux diviser le graphique en 4 zones : L'abscisse représente l'annexine V et l'ordonnée l'iodure de propidium - en bas à gauche : double négatif - en bas à droite : simple positif (abscisse) - en haut à gauche : simple positif (ordonnée) - en haut à droite : double positif Maintenant pour interpréter, on va s'intéresser au cours : - Les cellules apoptotiques sont Annexine positives mais Iodure de propinium négatives - Les cellules nécrotiques sont Annexine positives et Iodure de propinium positives NB : les cellules vivantes sont doublement négatives (pour l'annexine V et iodure de propinium) Donc avec toutes ces informations, tu sais que : - Les cellules vivantes seront en bas à gauche (doublement négatives), donc en A - Les cellules apoptotiques seront présentes en bas à droite (annexine V positives), donc en B - Les cellules nécrotiques seront présentes en haut à droite (doublement positives), donc en C Est-ce que cela est clair pour toi ? Edited October 25, 2023 by foreste July, Hamtaro and PASS_muraille 1 1 1 Quote
emmaladie Posted October 25, 2023 Author Posted October 25, 2023 Il y a 3 heures, foreste a dit : Tout d'abord, pour savoir interpréter les résultats de cytométrie en flux, tu peux diviser le graphique en 4 zones : L'abscisse représente l'annexine V et l'ordonnée l'iodure de propidium - en bas à gauche : double négatif - en bas à droite : simple positif (abscisse) - en haut à gauche : simple positif (ordonnée) - en haut à droite : double positif Maintenant pour interpréter, on va s'intéresser au cours : - Les cellules apoptotiques sont Annexine positives mais Iodure de propinium négatives - Les cellules nécrotiques sont Annexine positives et Iodure de propinium positives NB : les cellules vivantes sont doublement négatives (pour l'annexine V et iodure de propinium) Donc avec toutes ces informations, tu sais que : - Les cellules vivantes seront en bas à gauche (doublement négatives), donc en A - Les cellules apoptotiques seront présentes en bas à droite (annexine V positives), donc en B - Les cellules nécrotiques seront présentes en haut à droite (doublement positives), donc en C Est-ce que cela est clair pour toi ? c'est PARFAIT merci beaucoup d'avoir pris le temps ;) !!! foreste 1 Quote
Recommended Posts