Responsable Matière Shoufre Posted October 25, 2023 Responsable Matière Posted October 25, 2023 Bonjour, je ne comprends pas cette partie du poly Dans le cours de la prof il est écrit que la cyclisation pyrane se faisait entre C1 et C5 et furane entre C1 et C4 d'ailleurs sur les représentations du TAT j'ai l'impression qu'on compte bien C1 C5 et non pas C2 C6 mais je ne suis pas sûre donc je préfère vous demander. Merci d'avance ! Quote
Solution Arthur.dgr Posted October 25, 2023 Solution Posted October 25, 2023 Salut, alors la tu mélanges entre les Aldohexose et Cetohexose Pour les Aldohexose la forme la plus stable c'est un Cycle C1-C5 donc un cycle Pyrane Mais il existe le cycle C1-C4 qui est beaucoup moins stable Pour les Cetohexose la forme la plus stable c'est un Cycle C2-C5 qui est le plus stable c'est le Furane Mais il existe le cycle C2-C6 qui est beaucoup moins stable qui est le cycle Pyrane Je sais pas si c'est plus clair pour toi ? MALOcclusionsphinctérienne and Sérotonine 1 1 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted October 25, 2023 Author Responsable Matière Posted October 25, 2023 Je suis totalement d'accord avec toi c'est ce que j'ai compris je l'ai peut-être mal exprimé mais lis le poly du TAT il est écrit C2 C6 pour la forme la plus stable des aldohexoses et non pas C1 C5 tu vois ? Quote
Arthur.dgr Posted October 25, 2023 Posted October 25, 2023 Je pense que ça doit être une erreur alors Quote
Ancien Responsable Matière MALOcclusionsphinctérienne Posted October 25, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2023 C'est bien un errata Shoufre 1 Quote
Recommended Posts