Cloé23 Posted October 24, 2023 Posted October 24, 2023 Salut ! Dans mon cours j'ai marqué que la prof nous avait dit que les glucides, les sucres et les hydrates de carbone sont des synonyme, or dans le poly du TAT il y à marqué ça : Sucres, glucides : CnH2nOn (ce ne sont pas des hydrates de carbone) Du coup je ne comprends pas trop, parce que dans son cours la prof à marqué ça : sucres, glucides ou hydrates de carbone en titre donc bon... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qui est juste s'il vous plait ?? Quote
Solution Arthur.dgr Posted October 24, 2023 Solution Posted October 24, 2023 Alors je viens de réécouter le cours et elle à dit mot pour mot "Un glucide, un sucre ou un hydrate de carbone. Quelle est la différence entre toute ces dénominations ? Bah il y en a pas." Donc je pense que oui c'est tous des synonymes Quote
Cloé23 Posted October 24, 2023 Author Posted October 24, 2023 Ok génial super c’est ce que je pensais ! Bonne soirée à toi ! Arthur.dgr 1 Quote
LAS_2_Coeur Posted October 24, 2023 Posted October 24, 2023 (edited) Je pense que c'est une erreur du poly car les sucres et les glucides sont bien des hydrates de carbone, ils contiennent tous (CH2O)n (avec n qui varie). Les sucres comprenant les oses simples (monosaccharides) et les glucides complexes (amidon). Edited October 24, 2023 by LAS_2_Coeur Cloé23 1 Quote
Recommended Posts