PassD Posted October 24, 2023 Posted October 24, 2023 Salut, je n’arrive pas à réduire le D-fructose si qlq pourrait m’aider svp ? Quote
Izaa Posted October 24, 2023 Posted October 24, 2023 Salut, @QuestionMan31, qu'est ce que tu entend par la réduction du D-fructose ? est ce que ca correspond à une partie du cours sur les glucides? Si oui, laquelle pour qu'on puisse essayer de t'aider au mieux !! Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted October 24, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2023 (edited) @QuestionMan31 Hello, je comprends ta question comme le fait que tu cherches à réduire la fonction carbonyle du fructose sous forme linéaire. Tu vas voir, ça sera très simple; rappelons dans un premier temps la structure du fructose. Il s'agit d'un cétohexose représenté ci-dessous à droite, la réduction va se visualiser par un apport d'hydrogènes (la charge des molécules de départ et d'arrivées n'étant pas modifiées). https://zupimages.net/viewer.php?id=23/43/f7fu.png Ainsi le composé obtenu à gauche est le sorbitol, tu pourrais aussi l'obtenir en réduisant la fonction carbonyle d'un glucose par exemple. Bonne soirée ! Edited October 24, 2023 by ElCassoulet Izaa and MALOcclusionsphinctérienne 2 Quote
PassD Posted October 24, 2023 Author Posted October 24, 2023 D’accord merci mais juste voilà c’est ça que je comprend pas trop quand on réduit le D-glucose on passe de CHO à CH2OH donc on a rajouter 2 hydrogène alors que pour le d-fructose on est passé de CO à COH donc on a rajouté un hydrogène, j’ai du mal à comprendre comment savoir combien d’hydrogène rajouté en fonction de la molécule ? Quote
Solution mouchou Posted October 24, 2023 Solution Posted October 24, 2023 Salut Si mes souvenirs sont bons dans les deux cas 2 hydrogenes sont impliqués. On passe d'un CO à un COH2 Voilà pour mieux comprendre Est- ce que ça répond à ra question ?| Sérotonine 1 Quote
Recommended Posts