BardoBrando Posted October 23, 2023 Posted October 23, 2023 dans le cours sur l'effet photovoltaïque je suis tombé sur cette notation "sigma phe" que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs sur le diapo de la prof qu'ici il est donc pas défini clairement et j'aimerai savoir si quelqu'un saurait m'expliquer ce que c'est Quote
Solution -manon Posted October 23, 2023 Solution Posted October 23, 2023 Coucou @BardoBrando! Je penses que ça correspond à la probabilité d'interaction par effet photo-électrique. Cette probabilité est proportionnelle au numéro atomique du milieu et inversement proportionnelle à l'énergie du photon incident. Bonne soirée ;) YannickCouNiTat 1 Quote
BardoBrando Posted October 24, 2023 Author Posted October 24, 2023 Il y a 18 heures, -manon a dit : Coucou @BardoBrando! Je penses que ça correspond à la probabilité d'interaction par effet photo-électrique. Cette probabilité est proportionnelle au numéro atomique du milieu et inversement proportionnelle à l'énergie du photon incident. Bonne soirée ;) Merci @-manon pour la clarification ! :) Quote
Recommended Posts