Redbull2231 Posted April 23, 2016 Posted April 23, 2016 Bonjour j'ai quelques problèmes en immuno... Je ne comprend pas ces items Purpan 2011 - qcm 8 item D faux - qcm 9 item C faux - qcm 10 item E faux - qcm 11 item D faux Purpan 2012 - Qcm 11 item B faux Purpan 2013 - QCM 1 item C faux Purpan 2014 - QCM 5 item C faux Purpan 2015 - QCM 3 item D vrai E faux Je n'arrive pas à mettre les photos par contre je peux les envoyer par mail à la personne qui répondra à ce post Merci d'avance
Solution Maowww Posted April 25, 2016 Solution Posted April 25, 2016 Salut ! Je vais tenter Purpan 2011 - qcm 8 item D faux : car tu ne peux pas repérer ton AcM de souris avec un anti IgG humaine - qcm 9 item C faux : le CellELISA est utilisé pour repérer des antigenes membranaires des cellules et non a l'intérieur - qcm 10 item E faux : l'AcM 2 ne reconnait aucun épitlope sur la protéine de 30kDa - qcm 11 item D faux :les interferons sont des antigenes solubles, secrétés pour activer des cellules à distance, donc ils ne sont pas liés à la menbrane : impossible de faire avec les billes magnétiques! Purpan 2012 - Qcm 11 item B faux : pour produire un Anti sérum (plein d'anticorps contre UNE SEULE proteine) il faut que ton antigène soit absolument purifié donc pas question de mettre un extrait de toutes les protéines du tissus Purpan 2013 - QCM 1 item C faux : un Élisa sandwich permet de détecter des antigènes a l'aide de deux anticorps différents (dont un marqué), ici on te dit qu'on détecte un anticorps avec des protéines Purpan 2014 - QCM 5 item C faux : pourquoi pense tu que c'est vrai? Il reconnait le même épitope sur E2 et E4 , c'est une sorte de d'action croisée mais ca ne change pas sa nature monoclonale, il reconnait toujours le même epitope Purpan 2015 - QCM 3 item D vrai E faux : la D est fausse et la E on sait que Acm3 reconnais un epitope qui est accessible uniquement sur la PrP dénaturée, or in travaille en conditions non denaturants, donc tu ne peux pas faire cette expérience ! Voilà si il y a quelque chose de flou n'hésite pas
Redbull2231 Posted April 25, 2016 Author Posted April 25, 2016 Merci pour toutes ces réponses ! oui je me suis plantée pour la dernière ! du coup pq D est faux ?
Maowww Posted April 26, 2016 Posted April 26, 2016 C'est pareil que pour la E la PrP est non dénaturée pour la impuni précipitation, donc Acm3 ne peut pas la reconnaître
Ancien du Bureau Alexx Posted April 26, 2016 Ancien du Bureau Posted April 26, 2016 Maowww MERCI !! Tu gères !
Ouistiti Posted April 27, 2016 Posted April 27, 2016 j'ai une p'tite question par rapport au 1D de Purpan 2013 ... pourquoi elle est vraie ? normalement avec un cell-ELISA, on ne peut pas cribler que les Ag membranaires ? parce que là c'est un surnageant donc je comprends pas, j'ai du raté une info quelque part :/ merci !
Ancien du Bureau JulieFinkel Posted May 5, 2016 Ancien du Bureau Posted May 5, 2016 Salut ! C'est vrai car dans le surnageant des hybridomes tu as les AC sécrétés par les hybridomes que tu as produits, et ces AC vont aller reconnaître les antigènes présents à la membrane des cellules de la lignée CR . Voilà ! Ça t'éclaircit un peu les choses ? .Bon courage !
Ouistiti Posted May 6, 2016 Posted May 6, 2016 oui c'est topissime ! merci beaucoup pour cette précision !
Recommended Posts