Jump to content

Sujet 1 Poly de Pâques

Go to solution Solved by Juliettno,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J’ai quelques problèmes avec le sujet 1 du poly de Pâques.

9B « Les récepteurs canaux ioniques possèdent 4 domaines transmembranaires » est corrigé vrai Le récepteur nicotinique à l’acétylcholine est un pentamère, non ?

19E « Le CEPS a pour but de fixer le prix des spécialités pharmaceutiques remboursables ainsi que leur taux de remboursement » est corrigé vrai pour le prix des spécialités pharmaceutique remboursables mais il me semble que leur taux de remboursement est fixé par la commission de la transparence, non ?

Merci d’avance,

Bonne journée  :D 

• Solution
Posted

Salut !

Alors pour la 19 E je viens de faire le sujet et j'allais poser la meme question :)

Par contre pour la 9B c'est vrai que c'est un pentamère mais il me semble que chaque sous unité est elle même formée de 4 segments transmembranaires !

Et du coup sur ce sujet j'ai une question aussi concernant la 5D : "les émulsions complexes sont triphasiques", il me semblait qu'elles étaient dites triphasiques mais qu'il n'y avait en réalité que 2 phases : hydrophille et lipophile

Posted

Salut !

Meme question 5D

Et pour la 2C "la différence entre les préparations magistrales et hospitalières porte sur le fait que celles hospitaliers peuvent être préparées un peu en avance" Vrai

Dans mon cours la différence est que les préparations hospitalières sont pour un ou plusieurs patients

Pour la 13E

L'obtention d'une préparation officinale se fai sans prescription

Vrai

Je pensais que c'était comme les préparations hospitalières et magistrales, donc j'aurais dit faux mais de toute façon elle n'a pas détaillée les préparations officinales non?

Merci d'avance !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...