Cloé23 Posted October 22, 2023 Posted October 22, 2023 Salut ! J'étais entrain de refaire les qcm d'histologie de la colle 3, et je suis tombé sur l'item C du qcm 6 qui dit que ce sont les chondroblastes qui synthétisent les composants de la matrice initiale, sauf que dans mon cours j'ai marqué que ce sont les chondrocytes qui synthétisent et sécrètent la matrice extracellulaire. Du coup je ne comprends pas pourquoi l'item est compté vrai.. Quote
maathilde Posted October 22, 2023 Posted October 22, 2023 salut! alors de ce que j'ai compris les chondroblastes deviennent des chondrocytes, donc en soit l'item est vrai puisqu'il parle de la matrice initiale, avant les chondrocytes il y a des chondroblastes je ne suis pas sûre à 100%, il me semble que c'est ça, mais il vaut mieux attendre que qlq confirme :) Quote
Solution Juliepsl Posted October 22, 2023 Solution Posted October 22, 2023 On 10/22/2023 at 1:23 PM, Cloé23 said: Salut ! J'étais entrain de refaire les qcm d'histologie de la colle 3, et je suis tombé sur l'item C du qcm 6 qui dit que ce sont les chondroblastes qui synthétisent les composants de la matrice initiale, sauf que dans mon cours j'ai marqué que ce sont les chondrocytes qui synthétisent et sécrètent la matrice extracellulaire. Du coup je ne comprends pas pourquoi l'item est compté vrai.. Expand Salut! Les chondroblastes sont des cellules qui vont synthétiser les composants de la matrice extracellulaire initiale, en revanche on dit que les chondrocytes eux la renouvellent. Ils peuvent donc tous les deux en synthétiser mais pas au même moment. J'espère vous avoir aidé! Chlomosome 1 Quote
Cloé23 Posted October 22, 2023 Author Posted October 22, 2023 OKK d'accord génial merci beaucoup à vous ! Juliepsl 1 Quote
Recommended Posts