Cloé23 Posted October 22, 2023 Posted October 22, 2023 Salut tout le monde ! J'ai une question qui peut paraitre un peu bête, mais dans le cours sur le tissu sanguin on parle des leucocytes et plus précisément des polynucléaires. Et je me demandais si les polynucléaires basophiles et éosinophiles possèdent des granulations primaire parce que pour les neutrophiles il est précisé qu'ils possèdent des granulations primaires non spécifiques et secondaires spécifiques, mais pour les 2 autre polynucléaires on nous parle uniquement de leurs granulations secondaires. Voila je me posais cette question, merci d'avance pour vos réponses ! Quote
Tuteur Solution Claralh Posted October 22, 2023 Tuteur Solution Posted October 22, 2023 Salut ! Oui ces granulations primaires sont présentes et identiques pour les trois types de polynucléaires. LisouPipou and Juliepsl 2 Quote
Cloé23 Posted October 22, 2023 Author Posted October 22, 2023 AHH ok donc les 3 polynucléaires possèdent les mêmes granulations primaires ? LisouPipou 1 Quote
Tuteur Claralh Posted October 22, 2023 Tuteur Posted October 22, 2023 Oui, du moins j’ai écrit ça dans mon cours pour les PNN, comme c’est les mêmes on ne les répète pas à chaque fois. Quote
Cloé23 Posted October 22, 2023 Author Posted October 22, 2023 ok ok super merci beaucoup !! Claralh 1 Quote
Recommended Posts