Tuteur Guts31 Posted October 22, 2023 Tuteur Posted October 22, 2023 (edited) Salut, comment est-ce qu'on doit faire pour répondre, genre c'est du à peu près et on déduit que y'en a plus de 10, ou y'a une technique spéciale Edited October 22, 2023 by GutsQLF Quote
RElisse Posted October 22, 2023 Posted October 22, 2023 Bonjour @GutsQLF Je me souviens vraiment pas d'avoir déjà vu ce genre d'item, d'où il vient ? il est censé porté sur quel chapitre ? Quote
Tuteur Guts31 Posted October 22, 2023 Author Tuteur Posted October 22, 2023 Salut @RElisse c'est le qcm 6 du chapitre de chimie organique du pack de poly ue1chimie 2023-2024 (pages 91), la correction donne juste les 15 molécules sans expliquer comment on peut les retrouver et j'ai jamais vu ça dans le cours d'où ma question Quote
RElisse Posted October 22, 2023 Posted October 22, 2023 (edited) (@GutsQLF) En vrai je suis pas sûr mais je pense il s'agit de dessiner toutes les possibilités de molécule en utilisant ces deux info : molécule contenant 2 insaturation et ayant comme formule brute CH3H4NCl. Je ne vois pas ce que ça pourrait être ( tu as une idée ? @Enzodiazépine) Edited October 22, 2023 by RElisse Quote
Membre du Bureau Solution Enzodiazépine Posted October 23, 2023 Membre du Bureau Solution Posted October 23, 2023 Il y a 17 heures, RElisse a dit : (@GutsQLF) En vrai je suis pas sûr mais je pense il s'agit de dessiner toutes les possibilités de molécule en utilisant ces deux info : molécule contenant 2 insaturation et ayant comme formule brute CH3H4NCl. Je ne vois pas ce que ça pourrait être ( tu as une idée ? @Enzodiazépine) Il y a 17 heures, GutsQLF a dit : Salut @RElisse c'est le qcm 6 du chapitre de chimie organique du pack de poly ue1chimie 2023-2024 (pages 91), la correction donne juste les 15 molécules sans expliquer comment on peut les retrouver et j'ai jamais vu ça dans le cours d'où ma question En effet dans ce genre de QCM il faut juste essayer de dessiner toute les molécules possibles avec la formule brute et les infos qu'on vous donne ( oui c'est assez barbare ) mais en pratique lors de l'exam vous posera jamais ce genre de QCM, enfin du moins ça s est jamais vu jusqu'à présent en chimie orga ( et puis on vous donne pas de méthodes précises en cours ). Ce qcm existe pour vous faire un peu manipuler les molécules et vous faire prendre conscience de toutes les possibilités existantes j'imagine (coucou l'isomérie ) enfin voilà te prend pas trop la tête avec ce genre de QCM Bon couraaage !! RElisse 1 Quote
Recommended Posts