Jump to content

Aqueduc de Sylvius?


Arthur.dgr
Go to solution Solved by Kwadneuf_dokteur,

Recommended Posts

Bonjour, je suis tomber dans le cours sur les cavités du tube neuronal

Et la il y avait l'Aqueduc de Sylvius, mais il me semblait avoir vu avant l'Aqueduc du mésencéphale (comme ce qui est écrit dans le cours mais entre parenthèse et il y a mise en avant du terme d'Aqueduc de Sylvius)

 

Donc ça serait pour savoir qu'elle terme des 2 il faut retenir ?

 

De même pour le terme du Foramen de Monro ou Foramen interventriculaire

Edited by Arthur.dgr
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Arthur.dgr,

Alors en effet l’aqueduc du mésencéphale est là même chose que l’aqueduc de Sylvius et idem pour le foramen de Monro et foramen interventriculaire.

 

Tu dois seulement retenir les termes d’aqueduc du mésencéphale et de foramen interventriculaire. En effet c’est deux termes correspondent à la nomenclature actuelle alors que les deux autres sont des des termes qui étaient utilisés avant, il faut juste faire attention par exemple si tu regardes d’anciens livres, tu pourras trouver les deux termes.

 

Bon courage à vous deux !

Link to comment
Share on other sites

salut @Arthur.dgr !

 

je suis d'accord avec toi @Kwadneuf_dokteur mais je te conseillerai Arthur de retenir en plus le foramen de Monro, car c'est un terme, même s'il ne fait plus partie de la nomenclature officielle, que M.Chaynes (#Sheitan) emploi bcp je trouve. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans des annales mais je trouve qu'il l'utilise beaucoup en cour donc on ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, JoeLaMouc a dit :

lus partie de la nomenclature officielle, que M.Chaynes (#Sheitan) emploi bcp

C'est pour ça que j'ai demander car il avait mentionner les 2 dans son cours et dans des annales j'ai retrouver les 2

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...