Jump to content

Annales 2011 qcm 19

Go to solution Solved by RaphaelAustry,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Je n'arrive pas à répondre aux items B C et D du qcm 19 (voir ci joint), je sens bien que c'est une petite manip à faire avec les formules mais là je m'embrouille depuis que j'y réfléchis dessus, j'en viens donc à demander de l'aide ^^

Merci d'avance!!

http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Mara%C3%AEchers/Annales%20concours/S2%20-%20Concours%20Mara%C3%AEchers%20Mai%202011.pdf

• Solution
Posted

Salut! B/ Il faut utiliser l'équation de continuité. Section * vitesse = constante. vitesse = constante/ section.  Section = Pi . r² La section en B 9Pi, en A elle vaut 81Pi. L'aire de A est donc égale à 9 fois celle de B . La vitesse est donc 9 fois plus élevée en B.

C/ comme écrit dans la formule du cours, la résistance à l'écoulement varie avec r^4. Elle ne va donc pas être que 9 fois plus grande pour B mais beaucoup plus.

Posted

Impec pour la B merci! Aaah et je comprends mieux pour la C, j'avais mal lu les corrigés je pensais avoir vu vrai donc je comprenais pas x)

Je revois tout ça, merci beaucoup :)

Posted

Bonjour ! Je ne comprends pas non plus le raisonnement pour l'item D, je ne vois pas quelle est la formule a appliquer compte tenu des données :/

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...