JSMClem Posted April 23, 2016 Posted April 23, 2016 Bonjour! Je n'arrive pas à répondre aux items B C et D du qcm 19 (voir ci joint), je sens bien que c'est une petite manip à faire avec les formules mais là je m'embrouille depuis que j'y réfléchis dessus, j'en viens donc à demander de l'aide ^^ Merci d'avance!! http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Mara%C3%AEchers/Annales%20concours/S2%20-%20Concours%20Mara%C3%AEchers%20Mai%202011.pdf
Solution RaphaelAustry Posted April 23, 2016 Solution Posted April 23, 2016 Salut! B/ Il faut utiliser l'équation de continuité. Section * vitesse = constante. vitesse = constante/ section. Section = Pi . r² La section en B 9Pi, en A elle vaut 81Pi. L'aire de A est donc égale à 9 fois celle de B . La vitesse est donc 9 fois plus élevée en B. C/ comme écrit dans la formule du cours, la résistance à l'écoulement varie avec r^4. Elle ne va donc pas être que 9 fois plus grande pour B mais beaucoup plus.
JSMClem Posted April 23, 2016 Author Posted April 23, 2016 Impec pour la B merci! Aaah et je comprends mieux pour la C, j'avais mal lu les corrigés je pensais avoir vu vrai donc je comprenais pas x) Je revois tout ça, merci beaucoup
Ellexa Posted April 25, 2016 Posted April 25, 2016 Bonjour ! Je ne comprends pas non plus le raisonnement pour l'item D, je ne vois pas quelle est la formule a appliquer compte tenu des données :/
Camchouxx Posted April 28, 2016 Posted April 28, 2016 Bonjour , pour le même QCM je ne comprend pas comment faire pour les item A et D ..pouvez vous m'expliquez svp?
Recommended Posts