Jump to content

Divers


Camchouxx
Go to solution Solved by clara31,

Recommended Posts

Bonjour ,alors j'ai plusieurs questions conscernant les annales ou le cours : 

- Systéme nerveux:
-> dans un annale il est écrit "le 4eme ventricule est delimité latéralement par le Pedoncule cerebelleux moyen ." Faux est ce que c'est à cause du lateralement ou c'est parce que le pedoncule cerebelleux moyen ne delimite pas du tout le 4eme ventricule? 
-> les tractus gracile et cuneiforme conduisent tout les deux la sensibilité proprioceptive + epicritique ?
-> dans certains annales il nous parle de lobule para-central , qu'est ce que c'est ?

-Membre pelvien 
-> cette année pour l'Articulations du talus avec les 2 malleoles (tibiales et fibulaire) , le professeur a parlé de ginglymes alors que dans les generalités sur les membres ils nous avais dit que c'etait une trochléé .. Donc est ce que il y aurait pas ginglyme + trochléé au niveau de cette articulation ? 

 

Merci d'avance ! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour ! :)

 

SN :

- Pour cet item, je dirais que c'est parce-que le 4ème ventricule est entre les pédoncules cérébelleux, il n'est pas délimité que par le pédoncule cérébelleux moyen mais par les 3.

- Ils véhiculent tous les deux la sensibilité épicritique et proprioceptive consciente :) (gracile : celle du membre inférieur et du tronc, cunéiforme : celle du membre supérieur)

- Le lobule para-central correspond à de la SG qui permet de faire communiquer le gyrus pré et post central. Il est centré sur le sillon central, à concavité supérieure.

 

Membre pelvien :

Gynglyme et trochlée c'est la même chose :)

 

J'espère que ma réponse a répondu à tes questions :)

Bon courage pour tes révisions ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...