Ancien Responsable Matière Shoufre Posted October 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2023 Bonjour je viens de faire un QCM du pack du poly 2023-2024 et je ne comprends pas la correction il s'agit de l'item C du QCM 3 "C. La séquence codée est Met-Ala-Gly-Leu-Glu-Ile-Val-Arg-Val-Cys-Arg…stop." il est compté or la séquence codée est "5' ATG GCC GGA CTA GGA ATC GTA CGA GTA TGC CGA.............TAA 3'" Donc après la leucine il y a de nouveau une Glycine et non une glutamine ou alors je n'ai pas compris la question ou alors j'ai mal comparé les lettres, help please !! Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nouradius Posted October 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2023 il y a 36 minutes, Shiiii a dit : Bonjour je viens de faire un QCM du pack du poly 2023-2024 et je ne comprends pas la correction il s'agit de l'item C du QCM 3 "C. La séquence codée est Met-Ala-Gly-Leu-Glu-Ile-Val-Arg-Val-Cys-Arg…stop." il est compté or la séquence codée est "5' ATG GCC GGA CTA GGA ATC GTA CGA GTA TGC CGA.............TAA 3'" Donc après la leucine il y a de nouveau une Glycine et non une glutamine ou alors je n'ai pas compris la question ou alors j'ai mal comparé les lettres, help please !! Merci d'avance ! Hello , j’ai regardé et enfaite l’item concerne la séquence non mutée , ainsi tu a GAA et non GGA ainsi ton acide aminé est bien GLU ! Au concours il n’y aura pas d’ambiguïté sur la séquence dont on parle pas de panique ! Dis moi si c’est ok pour toi :)) —> une question similaire à été posée et les tuteurs ont apporté une réponse complète sur l’ensemble du qcm je te met le lien du sujet Marouabaïne and Shoufre 2 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted October 21, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2023 D'accord merci étant donné que c'était séquence codée et que c'était non précisée je me suis basée instinctivement sur la mutation vu que c'est celle qu'on étudie mais ça me rassure si au concours il n'y a pas d'ambiguïté. Merci beaucoup ! Nouradius 1 Quote
Recommended Posts