Tuteur mathi.asparagine Posted October 21, 2023 Tuteur Posted October 21, 2023 (edited) Bonjour ! Jai un problème pour l'item D qui est compté vrai : Avec pour correction Je suis d'accord avec la correction mais pour moi si il y a des liaisons hydrogène intramoléculaire, l'énergie à fournir est plus grande et donc la température d'ébullition est plus élevée. Je pense que mon raisonnement est faux et que j'inverse des choses... Quelqu'un peut m'aider svp Edited March 15 by mathi.asparagine Quote
Membre du Bureau Solution Enzodiazépine Posted October 21, 2023 Membre du Bureau Solution Posted October 21, 2023 il y a 6 minutes, mathi.asparagine a dit : Bonjour ! Jai un problème pour l'item D qui est compté vrai : Avec pour correction Je suis d'accord avec la correction mais pour moi si il y a des liaisons hydrogène intramoléculaire, l'énergie à fournir est plus grande et donc la température d'ébullition est plus élevée. Je pense que mon raisonnement est faux et que j'inverse des choses... Quelqu'un peut m'aider svp Salut ! Je peux comprendre ta logique malheureusement ce n'est pas le cas. En effet dans le cours il est dit que la température d'ébullition d'une molécule avec des liaisons hydrogène intra moléculaire est en effet plus faible que pour une molécule qui va faire une liaison intermoléculaire ( il faut plus d'énergie pour rendre plusieurs molécules attachées ensembles sous forme gazeuse tu peux le voir comme ça ) En espérant t'avoir aidé ! mathi.asparagine 1 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted October 21, 2023 Author Tuteur Posted October 21, 2023 Ahhhh okayyy j'ai compris mercii Enzodiazépine 1 Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted October 21, 2023 Membre du Bureau Posted October 21, 2023 il y a 55 minutes, mathi.asparagine a dit : Ahhhh okayyy j'ai compris mercii Avec plaisir Quote
Recommended Posts