Jump to content

Synthèse Hormones thyroïdiennes et Peptidique

Go to solution Solved by RaphaelAustry,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je ne comprend pas comment sont synthétisé les hormones thyroïdiennes dans la thyroglobuline, ou est-ce qu'ils sont synthétisés exactement? 

Pour les hormones peptidique, est ce que c'est bien la préprohormones qui est clivé en prohormones dans le RE, pour en hormones dans le golgi? Parcequ'il me semble que le prof a dis que le prépoohormones était clivé en prohormones dans le golgi, mais c'est pas logique, dans ce cas là ou est ce qu'il serait clivé en hormones actives après ? 

Merci 

Posted

Pour les hormones thyroidiennes, la thyroide contient de la thyroglobuline, et quand la thyroide capte de l'iode, celui ci vient se fixer sur les tyrosines de la thyroglobuline, et PAF ça fait des hormones thyroidiennes (en gros). Quand elles doivent être libérées (signal de clivage par la TSH), la thyroglobuline est clivée et les hormones sont libérées.

Posted

J'ai d'autres questions,

Je ne comprend pas pourquoi cet items est faux :

"Les neurones du noyau supraoptique libèrent la vasopressine au niveau du réseau porte hyptohalamo-hypophysaire" ?

Et "les hormones neurohypophysaires sont stockées dans des vésicules de sécrétion" C'est marqué vrai mais j'ai rien noté sur ça dans mon cour. Ils sont synthétisé par l'hypothalamus puis stockés au niveau des vésicules au niveau de la posthypophyse c'est ça ? 

Posted

Le premier item est faux car la vasopressine est une hormone de la posthypophyse, elle même étant en fait constitué d'axones hypothalamiques. Les hormones produites sont donc acheminées via l'axone jusqu'à la neurohypophyse, puis directement libérées dans la vascularisation hypophysaire, au contact de la neurohypophyse, et n'ont pas besoin d'emprunter le réseau porte. 

Ensuite, les hormones neurohypophysaires sont des peptides essentiellement, donc elles sont stockées dans des vésicules de sécrétion.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...