Responsable Matière Gaétang Posted October 20, 2023 Responsable Matière Posted October 20, 2023 Bonsoir, dans le cours de biostat de ce matin, on nous a expliqué que pour comparer deux moyennes indépendantes, il faut faire un test de student : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/42/kd6a.png Sauf que dans le Qcm 3 du poly, on compare deux moyennes indépendantes et dans la correction ils disent qu'on peut utiliser un test de l'écart-réduit: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/42/48k9.png Sauf que bah on peut pas normalement non ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lilwenn.pnst Posted October 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2023 Effectivement, j'ai l'impression qu c'est une errata du poly. Normalement, c'est bien un test de Student qu'il faut faire. Je vais le faire remonter et te confirme ça dès que j'ai une réponse des RM Gaétang and Ludiveine 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Dragoon Posted October 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2023 Coucou je confirme juste, il y a bien errata dans le poly ! On l'ajoute à la liste d'erratas Lilwenn.pnst 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 21, 2023 Author Responsable Matière Posted October 21, 2023 il y a 18 minutes, Dragoon a dit : Coucou je confirme juste, il y a bien errata dans le poly ! On l'ajoute à la liste d'erratas Niquel merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted October 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2023 Salut à tous ! Je rajoute mon petit grain de sel mais techniquement on peut aussi utiliser le test de l'écart réduit (donc en vrai c'est pas vrmt un errata ici mais plutôt un hors-programme à la limite), c'est juste que par souci de manque de temps la prof ne le mentionne plus dans son cours, cf ma réponse sur ce post à une question similaire : N'hésitez pas si vous avez des questions ! Quote
Ancien Responsable Matière Dragoon Posted October 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2023 Autant pour nous, le post dans les erratas a été mis à jour ! Flèche 1 Quote
Recommended Posts