Tuteur EcureuilMalice9 Posted October 20, 2023 Tuteur Posted October 20, 2023 Bonsoir, Je ne fais pas tres bien la différence entre un nerf sensitif et un un nerf sensoriel. Est il possible d'avoir des explications svp ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted October 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2023 Bonsoir, je ne suis pas sur que mon explication soit juste mais de ce que j’avais compris les nerfs sensoriels concerne les sens comme le goût, la vue, l’ouïe ou l’odorat et pour moi les sensitif c’était ce qui ce rapportais a la sensation soit le touché. Je ne suis vraiment pas sur que ça soit ça mais par rapport au cours sur les nerfs craniaux, c’est ce que j’avais cru comprendre. Si quelqu’un pouvait confirmer ça serait cool. HippoGratte 1 Quote
Solution HippoGratte Posted October 20, 2023 Solution Posted October 20, 2023 Salut @EcureuilMalice9 !! Alors pour commencer, les nerfs sensitifs et nerfs sensoriels ne sont pas si différents que ça, je m'explique : les 2 sont responsables de la transmission des "sensations" du corps vers le cerveau/moelle épinière mais il existe une nuance discrète entre les 2 : - Nerf sensitif : il fait référence aux nerfs qui transmettent des infos sensitives (douleur, chaleur, pression, proprioception...) et plus globalement des infos comme le toucher, du corps jusqu'au SNC - Nerf sensoriel : il fait référence aux nerfs qui transmettent des infos sensorielles, c'est à dire nos sens : goût, odorat, vision, ouïe et aussi toucher. Et donc oui tu l'as peut-être compris, les nerfs sensoriels englobent les nerfs sensitifs : tous les nerfs sensitifs sont des nerfs sensoriels, mais tous les nerfs sensoriels ne sont pas nécessairement des nerfs sensitifs... Voilà j'espère que je t'ai davantage éclairé sur ce sujet !! Bon courage à toi dans tes révisions !! Note : Merci à @POMME d'avoir été plus rapide pour te proposer une réponse EcureuilMalice9, Lulu_le_Fou, POMME and 1 other 3 1 Quote
Tuteur EcureuilMalice9 Posted October 20, 2023 Author Tuteur Posted October 20, 2023 Ah oui ok merci bien j'ai capté !! Quote
Recommended Posts