laurethodontiesvp Posted October 20, 2023 Posted October 20, 2023 Bonjour, je ne comprends pas et surtout je n'arrive pas à visualiser ces différents microtubules dans le chapitre cycle et divisions cellulaire. est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer avec des explications ou un schéma? J'aimerai bien qu'on m'explique aussi l'anaphase A et B car du coup les explications du cours me perdent encore plus! Merci beaucoup!! Quote
Solution foreste Posted October 20, 2023 Solution Posted October 20, 2023 Salut @laurethodontiesvp ! Je te renvoie au post auquel j’ai répondu mardi où j’explique les différents types de microtubules avec un schéma ! N’hésite pas si t’as d’autres questions ! Bonne soirée ! Hamtaro 1 Quote
laurethodontiesvp Posted October 20, 2023 Author Posted October 20, 2023 il y a 3 minutes, foreste a dit : Salut @laurethodontiesvp ! Je te renvoie au post auquel j’ai répondu mardi où j’explique les différents types de microtubules avec un schéma ! N’hésite pas si t’as d’autres questions ! Bonne soirée ! Ok merci beaucoup! il y a 10 minutes, foreste a dit : Salut @laurethodontiesvp ! Je te renvoie au post auquel j’ai répondu mardi où j’explique les différents types de microtubules avec un schéma ! N’hésite pas si t’as d’autres questions ! Bonne soirée ! En fait j'ai une autre question, c'est sur les MT d'un demi-fuseau, je comprends pas ce que c'est et c'est détaillé nul part, MERCIII Quote
foreste Posted October 21, 2023 Posted October 21, 2023 La notion de demi-fuseaux renvoie juste à la moitié du fuseau mitotique, c’est à dire seulement la partie gauche du schéma précédent par exemple (allant de la membrane plasmique jusqu’aux chromosomes). Cette notion de demi-fuseaux permet de dire qu’il y a une symétrie entre le « fuseau gauche » et le « fuseau droit » (les 2 demi-fuseaux sont identiques) Hamtaro and laurethodontiesvp 2 Quote
Recommended Posts