maathilde Posted October 20, 2023 Posted October 20, 2023 bonjour ! j'aurais juste besoin d'une précision à propos des topoisomérases II chez les procaryotes, dans le cours il est noté que chez les procaryotes on parle de gyrase, mais dans la fiche dans innovations pédagogiques il est seulement question de topoisomérases II est ce qu'on peut parler de topoisomérase II même chez les procaryotes et le mot gyrase est juste un synonyme ou non dès qu'on est chez les procaryotes il faut parler de gyrase uniquement ? voilà mercii ! Quote
PASSofia Posted October 20, 2023 Posted October 20, 2023 Oui moi aussi ça m'avait semblait bizarre mais si je ne me trompe pas la prof n'a pas évoqué la gyrase cette année et après quelques recherches sur Wikipédia j'ai trouvé que la gyrase c'est une sorte de topoisomérase II donc pr nous cette année c'est la topoisomérase II dans tous les cas voilà Quote
Arthur.dgr Posted October 20, 2023 Posted October 20, 2023 Salut @maathilde alors il est dit dans le cours " ADN Topoisomérase II (=Gyrase procaryotes) Donc ça laisse insinuer que c'est des synonymes Marouabaïne 1 Quote
maathilde Posted October 20, 2023 Author Posted October 20, 2023 @PASSofia alors si justement c'est dans le diapo de la prof: @Arthur.dgr ok d'accord j'avais un doute, merci! Arthur.dgr and Marouabaïne 1 1 Quote
Solution emmacrophage Posted October 20, 2023 Solution Posted October 20, 2023 coucou !! @maathilde en effet topoisomérase II = gyrase (mais si le professeur ne l'a pas mentionné, il vous mettra topoisomérase II pour désigner cette enzyme) maathilde and Marouabaïne 1 1 Quote
PASSofia Posted October 20, 2023 Posted October 20, 2023 il y a 54 minutes, maathilde a dit : @PASSofia alors si justement c'est dans le diapo de la prof: @Arthur.dgr ok d'accord j'avais un doute, merci! Ah oui autant pour moi Quote
Recommended Posts