futuremédecinpastrèsmalin Posted October 20, 2023 Posted October 20, 2023 salut, je n'ai pas très bien compris ce qu'était le mode d'une variable et s'il était différent chez les différentes variables (quantitative, qualitative, discrète...), et également je n'arrive pas à différencier les différents quartiles; par ex si dans un ccm on me demande si tel ou tel valeur est dans tel ou tel quartile. est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci Quote
Solution SK2003 Posted October 20, 2023 Solution Posted October 20, 2023 (edited) @_plato_ Salut! Tout d'abord pour le mode d'une variable tu peux aller voir sur le lien que je t'ai mit en dessous, j'avais donné un exemple avec un QCM pour bien comprendre, dis moi si jamais tu as besoin d'explications supplémentaires, le mode peut être trouvé pour une variable qualitative ou quantitative c'est le même principe ! (on regarde toujours la valeur de la variable avec la plus grande fréquence). Ensuite pour les quartiles, je voulais te l'expliquer avec un exemple de qcm qu'il y a sur le poly du tat, mais j'ai vu qu'il y a déjà un post dessus, je te met également le lien en dessous! L'élément de base pour comprendre c'est que les quartiles partagent la série en 4 intervalles de même taille, donc de 25 % chacun. Hésite vraiment pas si ce n'est toujours pas clair ! Edited October 20, 2023 by SK2003 Carambar 1 Quote
Recommended Posts