tibomajordepromo Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 salut, concernant le buta-1,3-diène , il n'a que 6H pour 4C, alors que sa propriété et Cn+H2n,ce qui ne colle pas. Je voulais savoir pourquoi, merci pour vos réponses 1Biscotte 1 Quote
Ayoubb Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 https://prnt.sc/R1Q-EvKwehxu J'ai la même chose que toi je comprends pas aussi C'est peut être parce qu'il deux groupements alcènes et on réduit le nombre de H ? Quote
Solution Arthur.dgr Posted October 19, 2023 Solution Posted October 19, 2023 Salut, c'est normal que tu n'es que 6H car tu as des doubles liaison, sans les doubles liaisons tu es sensé avoir C4H10 donc CH3-CH2-CH2-CH3 Mais ici tu as des doubles liaison et vu que tes carbones font que 4 liaisons alors tu réduit ton nombre de H donc vu que tu as 2 double liaison tu réduit de 4H Je sais pas si c'est clair mon explication dit moi tibomajordepromo 1 Quote
Ayoubb Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 Ouais ce que je me suis dit également c'est que parce qu'on a deux groupes alcènes ce qui fait réduire le nombre H car les C auront moins de liaison à faire vu qu'ils seront déjà en double liaison d'ou leur groupe ;) yep c'était pour être sûr Arthur.dgr 1 Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted October 20, 2023 Membre du Bureau Posted October 20, 2023 Il y a 15 heures, Arthur.dgr a dit : Salut, c'est normal que tu n'es que 6H car tu as des doubles liaison, sans les doubles liaisons tu es sensé avoir C4H10 donc CH3-CH2-CH2-CH3 Mais ici tu as des doubles liaison et vu que tes carbones font que 4 liaisons alors tu réduit ton nombre de H donc vu que tu as 2 double liaison tu réduit de 4H Je sais pas si c'est clair mon explication dit moi Il y a 14 heures, Ayoub_l a dit : Ouais ce que je me suis dit également c'est que parce qu'on a deux groupes alcènes ce qui fait réduire le nombre H car les C auront moins de liaison à faire vu qu'ils seront déjà en double liaison d'ou leur groupe ;) yep c'était pour être sûr Saluut, c'est exactement il faut faire attention dans le nom de la molécule les double liaisons sont notées avec le suffixe ène au niveau du Carbone 1 et 3 cela change donc le nb d'atomes auquel le carbone va être lié si celui ci à une double liaison Bonne journée Arthur.dgr, flo_trdr and Ayoubb 3 Quote
Recommended Posts