Tuteur jiji_le_chat Posted October 19, 2023 Tuteur Posted October 19, 2023 Coucou, j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe si on coupe la moelle épinière... Quelle est la différence entre faisceaux de la SB et ceux de la SG ? Comment sont elles coordonnées ? merci beaucoup !!!! Quote
Solution noélieee Posted October 19, 2023 Solution Posted October 19, 2023 recoucou !! alors je suis pas sure d'avoir vraiment compris ta question mais je te met le lien d'un post qui parle assez bien de ce qui se passe lors de la section de la moelle épinière. Si tu as des question sur un détail en particulier n'hésite pas ! Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted October 19, 2023 Author Tuteur Posted October 19, 2023 merci c'est plus clair ;) j'aurais une autre question :) c'est quoi la différence entre motricité somitique et branchiale ? merciii Quote
noélieee Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 alors en fait c'est tout simple, la différence entre somitique et branchial c'est leur origine embryologique ainsi que leur zone d'émergence au niveau du tronc cérébral. je te joint un post ultra détaillé de @Lulu_le_Fou en espérant que ça t'éclaire un maximum ;) Lulu_le_Fou and ToNtOnFoUrGuScEsTtOi 2 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted October 19, 2023 Author Tuteur Posted October 19, 2023 dacc merci ;) Quote
Recommended Posts