la_myaALGIE Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 Slt, Je ne comprends pas la différence entre pharmacodynamie et pharmacometrie, Y a t il quelqu’un pour m’éclairer svp ?? Merciii Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 19, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted October 19, 2023 Coucou @lamlam La Pharmocodynamie (Pr. Sénard): C'est le domaine de la pharmacologie correspondant à l'étude des activités des médicaments sur l'organisme.On s'intéresse principalement aux mécanismes d'action, effets pharmacologiques etc. La Pharmacocinétique (Pr. Chatelut): C'est l'étude de l'absorption, de la distribution, de la métabolisation et de l' élimination du médicament (ADME). La Pharmacométrie (Pr. Sénard aussi je crois): Mesure de l'interaction ligand-récepteur permettant la quantification des effets pharmacologiques. Voilà ne te formalise pas trop avec ça (c'est pas à savoir par coeur) c'est juste différents champs des sciences pharmacologiques. Bon courage Luge and la_myaALGIE 2 Quote
Recommended Posts