Tuteur titoulou Posted October 19, 2023 Tuteur Posted October 19, 2023 Bonjourrrr, il y a quelquechose que je n'ai pas compris en chimie organique c'est les chiffres avant les S et R. Je m'explique, je faisais un QCM et je suis tombé sur ces réponses possibles: Sa configuration absolue est : A. 2S3R B. 2S3S C. 3S4S D. 3R4S E. 3R4R Mais je ne comprends vraiment pas à quoi correspond le 2,3 ou 4??? Quote
Solution Kiwi Posted October 19, 2023 Solution Posted October 19, 2023 il y a 10 minutes, titoulou a dit : Bonjourrrr, il y a quelquechose que je n'ai pas compris en chimie organique c'est les chiffres avant les S et R. Je m'explique, je faisais un QCM et je suis tombé sur ces réponses possibles: Sa configuration absolue est : A. 2S3R B. 2S3S C. 3S4S D. 3R4S E. 3R4R Mais je ne comprends vraiment pas à quoi correspond le 2,3 ou 4??? Salut, les chiffres correspondent au numéro du carbone sur lequel il y a la configuration. Par exemple pour 2S3R : le 2ème carbone est de configuration S et le 3ème de configuration R. Tu commences la numérotation à partir du carbone qui porte la fonction principale. RElisse, NIcotine, Marie.S and 2 others 5 Quote
Recommended Posts