Cloé23 Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 Salut !! On a vu dans le cycle cellulaire et dans d'autre cours notamment sur les microtubules, que les 2 centrioles se répliquaient en phase S en 4 centrioles, ce qui forme un ou des asters (je ne sais pas), mais c'est quoi du coup un asters ? Quote
PASSofia Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 D'après ce que j'ai compris l'aster c'est le centrosome avec ses microtubules, donc il y en a 2 lors de la réplication qui se séparent vers les pôles et forment la cage aux chromosomes. Cloé23 1 Quote
Solution blondinette Posted October 19, 2023 Solution Posted October 19, 2023 Salut, En gros les deux centrioles forme un centrosome. Et un aster c'est le complexe de microtubules qui a une forme étoilée autour des centrosomes, les deux ils sont situées à chacun des pôles du fuseau mitotique. Cloé23, Moustache, Hamtaro and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2023 Hello @Cloé23 je complète la réponse avec ce post bon courage! Hamtaro, July and Cloé23 3 Quote
Cloé23 Posted October 19, 2023 Author Posted October 19, 2023 Génial merci beaucoup ! Moustache 1 Quote
Recommended Posts