maathilde Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 bonjour ! je crois qu'il y a une erreur dans la correction du qcm 15 pour l'item D sur les lois de proba : sauf que dans le cours il est noté que c'est à partir de n = 30 et non 50 donc normalement l'item devrait être vrai à moins qu'il y ait une autre raison Quote
Arthur.dgr Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 Salut je pense qu'il s'agit bien d'une errata car comme tu la dit pour qu'on n'ai une loi de poisson un des paramètres est que n soit supérieur OU égal à 30, ce qui est le cas ici car tu as 30 patients Il faut juste attendre la confirmation d'un RM mais tu as raison @maathilde maathilde 1 Quote
Solution Carambar Posted October 19, 2023 Solution Posted October 19, 2023 Coucou, Effectivement je ne vois pas d'erreur dans ce qcm si le prof a dit 30 (c'est également ce que j'avais noté dans mon cours quand j'étais en PASS) alors c'est bien à ca qu'il faut se référer et donc pour appliquer la loi de poisson il faut que n soit supérieur ou égal a 30 ce qui est le cas et π ≤ 0, 10 ce qui est le cas aussi et nπ ≤ 5 ce qui est le cas. Pour moi l'item est vrai c'est bien un errata. maathilde, Arthur.dgr, Kiwi and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts