Arthur.dgr Posted October 19, 2023 Posted October 19, 2023 Bonjour, je suis tombé sur un QCM qui disait: "Les voies efférentes sont celles qui acheminent l’information du centre nerveux vers la périphérie" Ducoup il est compté vrai ce que je comprend, mais il n'y a pas des voies efférentes qui sont des viscéres au systèmes nerveux central aussi ? Quote
Solution La_Panthère_Rose Posted October 19, 2023 Solution Posted October 19, 2023 Salut ! Attention à ne pas confondre les 2 voies ! SNC divisé en 2 : Voie sensitive ou afférente Je récupère une info dans organe pour l’amener au SNC Voie motrice ou efférente Je véhicule une info du SNC vers organe Ce sont bien les voies Afférentes qui achemine les infos du viscère au SNC ! J'espère avoir pu t'aider ! Bon courage Arthur.dgr and c'estPASSsorcier 2 Quote
Arthur.dgr Posted October 19, 2023 Author Posted October 19, 2023 D'accord merci beaucoup La_Panthère_Rose 1 Quote
Recommended Posts